Que prévoit Samsung pour les précommandes Galaxy S8 / S8+ ?
16 avril 2017Drone: Le Mavic Pro de chez DJI et le Karma de chez GoPro
27 avril 2017La dernière fois que je vous ai parlé de la DeLorean, deux des quatres roues étaient en place. Les roues arrières devaient encore être posées, ainsi que leur support.
Il s’avère que le berceau du moteur a également un rôle dans le placement des roues arrières. C’est donc l’occasion de faire une pierre deux coups, et de vous présenter la mise en place de ces éléments.
Tout d’abord, voici où nous en étions.
Le train avant est terminé, et la mécanique nécessaire aux roues pour tourner est en place. Il nous faut donc créer les deux roues arrière, et leur support.
Les roues arrière sont plus larges que les roues avant. Et la DeLorean est une voiture à propulsion. Donc le moteur se trouve à l’arrière.
Créons tout d’abord le berceau du moteur…
Le support moteur
Le support moteur a une forme de U. Il se fixe sur le châssis, et offre, par le biais de deux bielles, une partie du support pour le maintien des roues.
Les différentes pièces du support doivent être assemblées au préalable.
Rien de bien difficile, il suffit de visser les éléments qui s’emboitent, évitant ainsi toute erreur de construction.
Les bielles de suspension seront l’un des 3 éléments de fixation des roues. Chaque roues possède deux bielles de suspension, ainsi que l’amortisseur, mais nous y reviendrons un peu plus bas dans cet article.
Lorsque les bielles sont en place, il reste le support de fixation du berceau à réaliser.
Les suspensions arrière
Après avoir fixé le berceau au châssis, on peut commencer à monter les pièces des suspensions arrière. Comme je le précisais, les suspensions sont composées de deux bielles, et d’un amortisseur.
Après avoir assemblé le système de freinage, on fixe les deux bielles ainsi que la barre de support de l’ensemble de suspension.
On peut dès lors mettre en place les suspensions ainsi que l’ensemble de freinage.
La petite particularité se trouve en bas du système de suspension. En effet, c’est en bas de l’ensemble que se fixent l’amortisseur, la bielle inférieure, le système de freinage et le support fixe.
Bien que la voiture soit un modèle d’exposition et n’ait pas pour vocation de rouler réellement, ce point reçoit une contrainte importante en terme de forces. C’est clairement un point faible, puisque le moindre défaut sur la vis de fixation condamne l’ensemble…
Il faut en conséquence visser avec précision et ne pas forcer.
Heureusement, l’éditeur prévoit pas mal de visserie en supplément.
Ne reste ensuite qu’à placer la roue.
Naturellement, comme pour les roues avant, la DeLorean doit être en mesure de placer les roues arrière face au sol, pour permettre le décollage que l’on voit fin du premier film, lorsque Marty et Emmet partent dans le futur. C’est prévu, naturellement…
Le châssis est à présent au complet, et les roues sont en place. On va donc pouvoir s’atteler à mettre en place les éléments intérieur du véhicule, la motorisation, et tous les accessoires qui permettent le voyage dans le temps ! Viendront enfin les élements de carrosserie.
La prochaine fois, je vous parlerais de la mise en place du carter de pompe à huile et du carter inférieur de la boite de vitesse.
En attendant, si vous faites la collection, ou si vous avez des questions à son sujet, n’hésitez pas à commenter cet article !
A suivre …