Aikaran: c’est parti !
27 juillet 2016Le projet Silicium
17 septembre 2016Voila un petit bail que je ne vous ai pas écrit et il est temps de faire le point.
Car je vous ai parlé de plein de projets, et je ne vous ai pas donné de suites, ou alors elles étaient vagues. Pour autant, rien n’est enterré, certains projets ont évolué, d’autres continuent leur bonhomme de chemin.
Tout d’abord, je vous ai parlé du projet WhipStaff.
Ce projet avait pour objectif de recréer une maquette de train sur un thème fantomatique: le manoir de WhipStaff, célèbre manoir hanté dans lequel se cachait Casper et ses trois oncles. Un projet que j’aurais beaucoup aimé faire, mais différemment, si j’avais pris en compte plusieurs facteurs qui sont le temps, la connaissance, et la place. Je venais alors d’emménager dans mon nouvel appartement, et j’ai préféré utiliser la pièce de la maquette pour en faire une chambre d’amis, plutôt qu’une salle maquette. La réalisation de la maquette m’aurait par ailleurs demandé des connaissances que je n’ai pas, et du temps que j’ai en réalité de façon haché et aléatoire.
Pour autant, je n’ai pas tourné le dos à cette passion du modélisme ferroviaire. Et j’ai trouvé la solution qui me permettra de concilier tous les points qui me bloquaient pour ce projet.
Récemment, est sortie une collection chez Altaya qui se nomme « Le train des Alpes ». La collection permet de créer une maquette ferroviaire fonctionnelle à l’échelle N. Cette maquette propose un parcours très intéressant, sur trois niveau, pour une taille réduite puisque l’échelle est plus petite.
Je me suis abonné à cette collection, et vais pouvoir vous raconter et vous montrer, au fur et à mesure, la réalisation de cette maquette. Le projet se verra rebaptisé pour l’occasion, car WhipStaff ne veut plus dire grand chose dans ce contexte. Le site disposera d’une section spécialisée. J’ai déjà reçu quelques numéros de la collection, et vais préparer des articles à ce sujet. A suivre 🙂
Je vous parlais également d’un projet de court-métrage: Aptitudes
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous remarquerez que je publie régulièrement mes travaux en matière de conception et animation 3D. J’ai encore en projet le court metrage initial « Aptitudes » (il a déjà une section dédiée sur ce site) , que je dois terminer (ou commencer) d’écrire, et j’en ai un autre depuis peu qui m’emballe assez, et pour lequel je suis déjà en train de concevoir les éléments 3D.
C’est finalement ce second projet qui va voir le jour en premier. Il se déroulera à moitié en 3D, à moitié en tournage réel. Les premiers résultats sont assez interessants, et j’attends désormais de pouvoir améliorer mon ordinateur afin de lui permettre de faire de bons rendus sans avoir à attendre 2 jours pour 10 secondes… Le projet aura aussi sa section dédiée sur ce site.
Et le projet « Computer Rehab » alors ?
Et bien le projet a bien avancé, il a également déjà sa section sur ce site.
Toute la partie matérielle est terminée, le serveur est installé et même fonctionnel. Vous n’avez vu aucun article à ce propos ? Normal, ils ne sont pas encore en ligne…
Toutefois je vais les publier et vous découvrirez le montage de la tour, un peu de bricolage, la mise en place du serveur, son fonctionnement, ce qu’il fait et fera plus tard. Il va subir aussi des améliorations niveau performances, ce sera l’occasion de « repasser en mode hardware » comme le dit si bien Tony Stark, et voila qui tombe bien, car mon serveur porte le doux nom de JARVIS 🙂
Enfin, le projet Aïkaran
Alors la, on entre dans une nouvelle dimension, car ce projet est en réalité une association. Je publiais il y a peu mes souvenirs de cracheur de feu au sein d’une troupe médiévale. J’ai repris les entrainements physiques ainsi que les entrainements artistiques pour continuer à faire des spectacles de feu. Comme il s’agit d’une association, et qu’elle est autonome, elle a carrément son propre site web: http://www.aikaran.com
Toutefois, les « coulisses » du quotidien de cette association auront droit à quelques infos et exclus ici même.
Actuellement, l’association est encore à créer sur le plan juridique, car il me manque un trésorier. Dès qu’il sera nommé, l’association pourra officiellement exister.
Je vais donc m’atteler à réaliser les articles de présentations pour ces projets, histoire que vous découvriez leur concept et quelques visuels, et ne manquerais pas de vous donner des nouvelles à ce propos !