Entretien du watercooling
6 mai 2019
Réalisation des chevrons
16 janvier 2021
Entretien du watercooling
6 mai 2019
Réalisation des chevrons
16 janvier 2021

C’est un des deux gros projets qui vont voir le jour en 2021.

On ne pourra pas traverser la porte pour voyager dans l’Univers, mais la porte des étoiles qui sera réalisée dans ce projet sera en tout point semblable à celle que vous avez vu dans le film Stargate, ou bien dans les séries TV qui en ont suivi !
Et afin de vous présenter au mieux ce projet, voici la vidéo de présentation !

 

 

Le projet n’est pas crée par moi. La porte a été crée par Kristian Tysse. C »est lui qui a fait le design, les schémas fonctionnels, électroniques, techniques.
Car en effet, la porte des étoiles qui sera réalisée dans ce projet sera loin d’être un objet inerte ! Comme vous l’avez vu, l’anneau des symboles de la porte sera rotatif, les chevrons seront également lumineux et animés, le DHD sera totalement fonctionnel (il enverra les ordres pour faire tourner l’anneau de la porte, et activera les chevrons) et enfin lorsque les coordonnées seront entrées, le vortex s’ouvrira !

C’est un projet que j’aime énormément car il est particulièrement complet: impression 3D, peinture, électronique, mécanique, programmation… Il y a vraiment de quoi s’amuser.
On peut saluer le travail absolument dingue qu’a réalisé Kristian !

J’ai commencé la première partie du projet: l’impression des pièces. Pour l’heure, j’imprime les pièces de la porte. C’est un gros travail car le projet comporte en lui même environs 71 fichiers à imprimer, avec pour certain plusieurs impressions nécessaires !
Mais voici la première image de la porte de ce projet !

On y voit l’anneau de la porte.
La porte a un diamètre de 39 cm, et la section centrale (le vortex) a un diamètre de 29 cm.

L’anneau arrière, qui supportera la totalité des pièces de la porte, est constitué de 7 parties similaires, et assemblées, et de 2 parties spécifiques (en bas de l’anneau) qui ont été modifiées pour maintenir la porte en position verticale sur son support.

   

Pas besoin de se préoccuper de la couleur, les pièces seront peintes par la suite. Du coup on en profite pour utiliser ce superbe filament rouge « romantique » (c’est son nom) de chez ICE Filament. Et c’est l’occasion d’inaugurer la nouvelle imprimante à la maison: la Ender 5 pro !

Un twittos m’a très gentiment envoyé des bombes de peinture qu’il n’utilisait plus, notamment des bombes de couleur grises, et c’est parfait pour imprimer la couche de base des éléments de ce projet. La peinture est très liquide, et bave donc un peu mais ce n’est pas un problème, car son pouvoir de couverture est très satisfaisant. Voici la pièce « rouge romantique » que je vous ai montré juste au dessus, en train de sécher.

Lorsque la peinture sera sèche, et si c’est totalement satisfaisant, les autres pièces déjà imprimées seront également peintes.
Merci à Jeff pour la peinture !


Kristian Tysse vend les plans de réalisation de la porte des étoiles.
Quand on voit le travail de dingue qu’il a réalisé, il mérite largement une participation. Aussi, pour respecter son travail, je ne vous mettrai pas à disposition les plans de cette porte. Vous pouvez néanmoins vous les procurer sur son site web.

Je ne dispose pas de tous les outils nécessaires pour réaliser le projet en totalité. Il me faut du filament pour l’impression, des appareils pour les soudures, un aérographe pour les peintures… Je les achète au fur et à mesure. Si vous souhaitez me soutenir dans ce projet (et dans les autres à venir), vous pouvez le faire depuis ma page tipeee

Amen0thes
Amen0thes
Je suis un passionné d'informatique, mais aussi de sciences, notamment d'astrophysique et d'astronomie. Je réalise des créations numériques de toute sorte (musique, vidéo, photo, photoshop, after effect, créations 3D sous Blender). Quand il fait beau, je sors le drone, je quitte la salle de sport pour courir dehors (même si je déteste courir), et je suis amateur de moto. Et quand il pleut, j'apprend la guitare. Geek ascendant Nerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *