Horror Night à EuropaPark 2016
9 octobre 2016Peindre et équiper le support
13 octobre 2016La maquette dispose d’un pont qui enjambe la route. La création de celui-ci est assez simple.
Les pièces détachées sont en petit nombre. Il y a également peu de collage à réaliser, car elles s’emboîtent pour la plupart.
Il y a la les deux parties latérales du pont, la partie du dessous, et celle du dessus. Simpliste, mais efficace.
Voila les deux pièces qui doivent être collées. Le reste s’emboite.
A présent on insère les pièces qui constituent la partie inférieure.
Il ne reste qu’à placer les plateaux supérieurs. Voici également un rail posé sur le dessus afin de vous donner une idée du rendu définitif.
Je pense qu’il serait bon de patiner un peu le pont, afin de le vieillir, et le rendre plus réaliste. Qu’en dites-vous ?
5 Comments
Bonjour,
C’est passionnant ce train échelle N et dès que je trouve la place j’ai bien envie de suivre votre trace au travers de vos explications très détaillées.
Je me posais juste une question sur le choix ( je suis absolument néophyte) du liège pour le plateau. Serait préférable au bois?
Je vous remercie pour la qualité de votre site.
Bien cordialement
Bonjour,
Merci pour votre message.
Le liège est pratique pour la base du plateau, car il est malléable, et la maquette aura tout un réseau de câbles qui va la parcourir. Découper du liège sera donc bien plus simple.
Vous pouvez toutefois utiliser un bois très fin (pas plus de 5mm d’épaisseur), comme de l’anglo, ou du médium.
Le reste (décors, reliefs) sera réalisé en polystyrene.
Les pieds doivent être en bois brut, massif, pour assurer la solidité. J’ai utilisé du médium de 15 mm pour le cadre et les entrecroisements à l’intérieur, mais vous êtes libre de choisir le type de bois que vous voulez.
Cordialement,
Julien
Merci beaucoup pour ces précisions .
Bien cordialement
Bonjour Jurlud,
Avant toute chose permettez moi de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.
Je reviens sur les train des alpes; continuez vous ce projet? J’ai pu lire par ailleurs que les envois Altaya pour cette édition étaient quelque peu aléatoires.
Bien cordialement.
Bonjour Philippe,
Je continue la collection en effet, et je prépare justement un article sur l’avancement de la maquette. Pour les abonnés, Altaya expédie les numéros 6 par 6, donc on les reçoit toutes les 6 à 7 semaines environ. C’est très frustrant, surtout qu’à présent, la maquette commence serieusement à prendre forme…
Mais il faut s’armer de patience… C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’apporte des customisations sur les éléments de la maquette: cela aide à patienter l’arrivée des nouveaux numéros. Je viens de recevoir les numéros 15 à 19 cette fin de semaine. C’est donc sur ces numéros que mon prochain article va s’appuyer.