La maquette est sur de bons rails
1 janvier 2019
Modelisme: premiers tests du système de contrôle
27 janvier 2019
La maquette est sur de bons rails
1 janvier 2019
Modelisme: premiers tests du système de contrôle
27 janvier 2019

Voici dans cet atelier comment j’ai fixé les rails sur leurs support. On va ainsi créer une des grandes boucles du circuit.

Le placement des rails n’est pas aléatoire. Avant de les fixer définitivement, un tracé est réalisé, et un « chemin » est fait. Ce chemin, il est constitué des supports sur lesquels les rails seront fixés.

Dans ces deux vidéos, je vous montre comment fixer les rails, ainsi qu’un point d’alimentation électrique.

 

L’électricité est acheminée par le biais des éclisses, ces fixations qui lient les rails entre eux. En réalité, les éclisses ont le même rôle: ce sont les liens entre les rails. En plus d’assurer un alignement parfait, ils permettent également d’assurer la transmission du courant électriques entre les rails. En modélisme, leur rôle est donc respecté.

Amen0thes
Amen0thes
Je suis un passionné d'informatique, mais aussi de sciences, notamment d'astrophysique et d'astronomie. Je réalise des créations numériques de toute sorte (musique, vidéo, photo, photoshop, after effect, créations 3D sous Blender). Quand il fait beau, je sors le drone, je quitte la salle de sport pour courir dehors (même si je déteste courir), et je suis amateur de moto. Et quand il pleut, j'apprend la guitare. Geek ascendant Nerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *