Transformation à venir pour Jurlud ?
7 novembre 2018Le placement des rails, et leur fixation.
26 janvier 2019Avant de faire l’éloge de ce titre d’article et du subtil jeu de mot à peine dissimulé (…) je tiens à vous souhaiter, à toutes, et tous, une excellente année 2019.
Qu’un millier de puces affamées bouffent le cul de celui qui tentera de vous gâcher une seule seconde de cette nouvelle année !
Ceci étant dit, je vous propose, pour bien commencer 2019, en plus d’un jeu de mot laid (cf: le titre), de faire un point sur l’avancement, ou plutôt le non-avancement de la maquette ferroviaire.
Car il faut bien l’admettre, il n’y a pas eu de grands changements…
Alors je ressort mes pinceaux, mes plaques de polystyrène, la colle, le cutter… Bref, je me retrousse les manches, et on y va.
Voici donc un état des lieux, des prochaines étapes.
Parallèlement, je prépare un article sur la caméra DJI Osmo Pocket. Du coup, je bombarde de vidéos, et de photos, pour agrémenter les futurs articles, et compléter mon test de cette caméra.
Faisons le bilan, calmement, se remémorant chaque instant –>
J’en ai donc profité pour finaliser la peinture, ajouter un peu d’enduit sur les arètes, afin d’adoucir les angles.
Je vous le dirais souvent, mais ce n’est pas pour rien. Actuellement, la ressemblance avec un véritable paysage ne saute pas aux yeux. La forme du terrain semble atypique, mais il faut tenir compte du fait que le décor n’est pas en place. Il n’y a ni arbres, ni chemins, ni herbe.
Retenez que l’on commencera toujours par une base « grossière » et que l’on travaillera ce premier jet afin de lui apporter les finitions qui lui donneront toute sa valeur et sa qualité.
Le résultat est brut, mais c’est une très bonne base pour aller à l’étape suivante.
Je vais rapidement rajouter la verdure sur la montagne, et vous verrez qu’en un clin d’oeil, on passe du tout au tout.