Principes de base en électricité
2 octobre 2016
Créer le passage à niveau
5 octobre 2016
Principes de base en électricité
2 octobre 2016
Créer le passage à niveau
5 octobre 2016

Comme pour le reste des pièces, les wagons sont en kit, et à monter soi même.

Direction la table de bricolage donc, pour assembler ces pièces. Le wagon est composé de 4 pièces: le chassis, qui contient les bogies, le décor intérieur, ainsi que son support, et enfin la « carcasse » extérieure.

20160926_150000

Il faut donc commencer par coller le décor intérieur sur son support. Comme le support (en rouge bordeaux) n’est pas rectiligne, il va falloir, après l’encollage, maintenir la pression pour que l’adhérence soit parfaite.

On encolle le dos du décors, qui va venir se fixer sur le support rouge

On encolle le dos du décors, qui va venir se fixer sur le support rouge

Il s'agit maintenant d'exercer une pression constante le temps que la colle sèche. J'utilise des pinces qui appuient sur la totalité du support

Il s’agit maintenant d’exercer une pression constante le temps que la colle sèche. J’utilise des pinces qui appuient sur la totalité du support

La taille des pinces permet d'optimiser la pression et la tenue de la colle

La taille des pinces permet d’optimiser la pression et la tenue de la colle

A présent que la colle a terminé de sécher, il ne reste plus qu’à disposer le décor sur le chassis, et clipser l’enveloppe extérieure.

20160927_022457

Terminé !

20160927_022823_001
Il est possible de se procurer en commerce des luminaires pour placer à l’intérieur du wagon. Ainsi, le wagon s’illumine lorsque le train est en mouvement. Le résultat est superbe.

944701-20142e46

J’ai commandé un wagon en plus dans la collection pour des test, et je vais essayer de mettre en place de type de luminaire. Si j’y parviens, j’équiperais la totalité des wagon de la maquette.

Amen0thes
Amen0thes
Je suis un passionné d'informatique, mais aussi de sciences, notamment d'astrophysique et d'astronomie. Je réalise des créations numériques de toute sorte (musique, vidéo, photo, photoshop, after effect, créations 3D sous Blender). Quand il fait beau, je sors le drone, je quitte la salle de sport pour courir dehors (même si je déteste courir), et je suis amateur de moto. Et quand il pleut, j'apprend la guitare. Geek ascendant Nerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *