Des séniors découvrent des objets High Tech…
7 février 2012Il est indéniable que la technologie est en passe de faire aujourd’hui ce qui hier n’était que de la science fiction.
BigDog s’inscrit clairement dans cette veine, puisque ce robot (oui oui, c’est un robot), équipé de 4 pattes, tel un chien (d’où le nom…) est capable de se mouvoir sur tout type de terrain, neige, pluie, vent, montagnes, rien de l’arrête !
Mieux encore, ce robot sait sauter !
Mieux encore ? Regardez bien…
La vidéo ci dessous. Encore, le voir évoluer sur les différents terrains le trahit, on voit des reflexes, des comportement typiques d’un robot. Soudain, un homme vient le bousculer (à 21 secondes de la vidéo). Et là, j’ai été choqué. Non pas parce que je fais partie du Consortium sur la protection des Robots en voie de développement. mais surtout lorsque j’ai vu la réaction de BigDog.
Observez bien. L’espace d’une seconde, on pourrait croire que ce n’est pas un robot. Il se rattrape très rapidement, et se comporte vraiment comme le ferait un animal. Cette soudaine vélocité et cette puissance montre le potentiel de l’appareil. Imaginez qu’il s’en prenne aux humains ?
Bon rassurez vous, ce modèle est réservée (pour l’instant) à l’armée Américaine, mais qui sait, peut être aurons nous tous un BigDog prochainement dans le salon, et ne comptez pas sur moi pour arrêter une de ces machines si soudain elle pète un transistor et casse tout chez vous !
Le soulèvement des machines serait-il vraiment du domaine de la science fiction ?
(Source: gizmodo.fr)