Réalisation des chevrons
16 janvier 2021
Projet Stargate: Le module de puissance
25 janvier 2021
Réalisation des chevrons
16 janvier 2021
Projet Stargate: Le module de puissance
25 janvier 2021

Attachons nous à l’esthétique du DHD, le Dial Home Service de la porte des étoiles.

Il ressemble à un pupitre, mais quand on y regarde de plus près, un nombre incroyable de détails le compose.

 

Alors certes, il y a les touches contenant les symboles de la porte à activer, mais il y a aussi des lignes et des courbes qui parcourent le plateau.
Ce plateau a une forme presque elliptique avec deux sortes « d’antennes » au bout. Le plateau repose sur un pied, lui même posé sur un socle.

Et bien c’est parti pour imprimer tout cela 🙂

C’est le pied que j’imprime en premier. J’imprime avec du filament noir, mais la couleur de base de la porte des étoiles est plutôt dans les gris foncés. Aussi, après ponçage et retrait des petits bouts de plastiques qui trainent par ci par là, c’est une couche de peinture que je donne au pied. Et le résultat n’est pas mauvais.

 

A présent, intéressons nous au plateau. Il y a le plateau en lui même, mais aussi le « pad », c’est à dire l’espèce de clavier qui accueille les touches.
C’est tout de même un joli bébé qui mesure 15cm de haut, pour 20 cm de large (le socle est très large)

 

Comme je le disais, le socle est particulièrement large. Aussi, il se voue naturellement à beaucoup de détail.

 

Les touches, elles, seront imprimées avec un filament transparent, afin que la lumière qui sera émise pour chaque touche puisse être visible. Pour l’heure, je termine d’imprimer tout ce que je peux faire avec le filament noir, à savoir le plateau, l’armature qui supportera les touches, et le pied.

Tout est ensuite poncé, et peint. Une attention a été portée sur les détails et notamment les lignes et les courbes qui parcourent le DHD.

Et voila le résultat en images: 

   

Il sera équipé par la suite d’électronique afin que les touches qui le composent soient lumineuses et fonctionnelles. Il sera donc connecté en USB à la porte des étoiles, et pourra être utilisé pour entrer des coordonnées.

Qu’en pensez vous ? Ce DHD vous plait ? N’hésitez pas à commenter cet article !

Amen0thes
Amen0thes
Je suis un passionné d'informatique, mais aussi de sciences, notamment d'astrophysique et d'astronomie. Je réalise des créations numériques de toute sorte (musique, vidéo, photo, photoshop, after effect, créations 3D sous Blender). Quand il fait beau, je sors le drone, je quitte la salle de sport pour courir dehors (même si je déteste courir), et je suis amateur de moto. Et quand il pleut, j'apprend la guitare. Geek ascendant Nerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *